Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
entre"nou"nous
entre"nou"nous
Archives
18 décembre 2011

QUELQUES IDEES POUR LES FÊTES

Désolée pour le retard de la mise à jour du blog, mais je viens juste de récupérer mon ordi.594602

En cette jolie période de fêtes de fin d'année, voici une proposition de MINA pour faire un peu de bricolage avec vos petits pendant les vacances de Noël. A faire plutôt avec un enfant sachant déjà peindre tout seul.899657

Si vous n'avez pas le temps de récupérer 24 rouleaux, vous pouvez toujours  couper en deux ceux que vous avez déjà, j'ai essayé, le sapin tient très bien, et même si "L'AVENT" est largement entamé, vous pouvez quand même leur faire fabriquer ce joli sapin pour décorer la maison.

pour zoomer, cliquez sur la photo

sapinnoelok                                                   photos MINA

**********

 

AWA a découvert ce joli site où chaque jour de l'avent,a1111fcc389be833c3f6c3b09ee15c32uniqueidcmcimage1 

 il y a une histoire à raconter aux enfants, c'est super et ...

c'est ICI 

**********

Un petit cadeau de dernière minute ???

Il peut se faire à l'aide des enfants, c'est le "S.O.S cookies", moi pour l'offrir à mon amie qui est venue me rendre visite avec ses petites jumelles de 5 ans, je l'ai transformé en "pour faire des cookies avec maman".

L'idée est simple, il faut prendre un bocal, et superposer à l'intérieur des ingrédients dans lesquels la personne à qui vous l'offrirez aura juste à y rajouter du beurre et un oeuf. Vous pouvez "customiser" votre pot avec des jolies étiquettes et/ou des rubans, mais surtout n'oubliez pas d'y accrocher LA RECETTE, vous trouverez tous les renseignements ICI chez "PAPILLES ET PUPILLES", .....les ingrédients (perso j'ai mis des mini-smarties à la place des pépites de chocolat et des raisins secs à la place des noix).... la recette (sur leur blog cliquez sous la photo du bocal ) ....ainsi que des étiquettes marrantes si vous manquez d'inspiration.

Pour moi ça donne ça.

pour zoomer, cliquez sur la photo

potcookiesok                                                                         photos MAVIE

**********

Et pour finir, quelques liens très intéressants  concernant notre métier d'assistante maternelle. Vous retrouvez aussi ces liens à droite du blog dans la catégorie "Infos pratiques"

Site du principal syndicat signataire de la convention collective : www.assistante-maternelle.org

Site très sérieux du journal l’Assmat : 

 http://www.casamape.fr

Site  de la Direction du travail de l’Ain qui édite des fiches explicatives pour les calculs de contrat :

http://dd01.travail-ra.fr/index.php?idtf=1611

Voilà ! même si vous êtes dans une période où vous êtes loin de vous ennuyer 904238,

vous avez de quoi vous occuper encore un peu plus.910613

JE VOUS SOUHAITE DE BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE et à L'ANNEE PROCHAINE.

xmcl1g

 

Publicité
Commentaires
A
Coucou!!! Super idée pour le sapin/rouleaux PQ !!!<br /> On peut aussi laisser la base du sapin, sans mettre de tronc et le décorer tout simplement (c'est en cours, faut que je pense à prendre des photos, ça c'est pas gagné!) Sinon, j'ai été faire un grand tour du côté de Papilles et Pupilles... idée kdo simple (mais fallait y penser), superbe et utile que je vais piquer sans vergogne... BONNE FIN D'ANNEE!!! Bisous!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 210
Publicité